Monday, July 27, 2009

Petit billet jauni

Nous étions tous attablés devant le sandwich merveilleux. Celui-ci, de très grande taille, devenait horriblement jaune, il s'écria en décrivant d'indiquer à Vincent de quelle couleur il était. Débile, vous qui êtes daltionien, comment osez-vous me donner des leçons de couleur, est-ce parce que je suis black? ou encore, je tourne sa tête dans mon ghetto de New York avec mes putes dans ma g'osse Cadillac wose. C'est un vrai bijou, avec des phawes pis des woues. Même que l'utilisée à des fins peu orthodoxes devint rouge et bleue. Ces couleurs paradoxales et incongrues ne furent qu'intelligibles par celui qui était relativement gourmand, mais il était myope et c'est pour cette raison que le blob avait un air de petit lapin rose se dandinant devant lui. Il lui vint une envie irrésistible de le sauter avec des légumes et de la sauce soya. Je l'ai assaisonné aussi avec une grande quantité de ketchup aux tomates italiennes et à l'avocat. L'avocat, c'est dégoûtant. Je nai jamais aimé ça. D'ailleurs, ma mère a toujours dit que c'était le Diable en personne. Je crois qu'il était trop laid pour qu'elle puisse assez l'aimer. Elle devait s'en débarasser avant qu'il ne s'attache trop au lit de soie dans la forêt magique des épisodes non censurés. Depuis ce jour maléfique, tous les trois restèrent unis à jamais.

No comments: